L'ATELIER ET CONSEIL

VALIDITÉ DES ORDONNANCES :
BON À SAVOIR !

Pour une prise en charge optimale de vos lunettes de vue et de vos lentilles, il est impératif d’avoir une ordonnance délivrée par un ophtalmologue. Vous pouvez renouveler votre équipement visuel, sans passer par l’ophtalmologue, à certaines conditions. Pour y voir plus clair et faire le tri retenez bien ceci : la durée de validité de l’ordonnance est en fonction de l’âge.

L'ATELIER ET CONSEIL

Pour les lunettes 

  • 1 an pour les patients de moins de 16 ans

  • 5 ans pour les patients entre 16 et 42 ans

  • 3 ans pour les patients de plus de 42 ans

Pour les lentilles

  • 1 an pour les patients de moins de 16 ans

  • 3 ans pour les patients de plus de 16 ans

Votre mutuelle rembourse, au prorata de votre contrat, une nouvelle paire de lunettes :
- tous les ans en cas de changement de correction
- tous les 2 ans si votre vision n’a pas évolué.

attention mutuelle

Mais attention on parle en année à « jour pour jour » ! Par exemple, vous avez chaussé vos nouvelles lunettes un 17 juillet, vous devrez attendre le 18 juillet + un an ou le 18 juillet + 2 ans, pour que votre nouvelle paire soit prise en charge par votre complémentaire santé.

Atelier de réparation de lunettes

Notre atelier est équipé des outils nécessaires pour la réparation de vos lunettes de vue, de soleil, de sport...

Nos experts mettent en œuvre leur savoir-faire dans le domaine pour que vos lunettes soient parfaitement opérationnelles, assurant ainsi une vision claire et nette.

Nos Verres

Pour les verres, nous avons fait le choix de travailler avec un seul verrier : Nikon, verrier origine france garantie. Nikon c’est une référence dans le domaine du verre, un partenaire de confiance et un acteur de qualité. Par ailleurs, votre monture est accompagnée d’une carte d’authenticité à votre nom. Elle indique votre correction, le pedigree du verre, le traitement effectué, etc… Une véritable carte d’identité de votre vue qui vous suit partout. Nous travaillons également avec Essilor sur prescription de l'ophtalmologue.