LES lentilles de contact 

Les lentilles de contact

Optique Monfray à Denguin vous propose une vaste sélection de lentilles adaptées à vos besoins visuels. Les lentilles de contact corrigent la plupart des défauts visuels. Les lentilles sont un complément d’une paire de lunettes de vue. Il existe plusieurs types de lentilles, souples ou rigides, qui vous est prescrit par votre ophtalmologue.

Les lentilles souples

Actuellement, les lentilles sont les plus portées. Fini les lentilles irritantes et douloureuses... Les lentilles souples sont maintenant jetables. Nous vous proposons des lentilles souples journalières ou mensuelles.

 

  • Les lentilles journalières ou lentilles à usage unique. Elles sont très faciles à placer. Elles sont recommandées et très utiles pour un port occasionnel, comme une séance de sport, une journée à la plage, une activité animée, un rendez-vous exceptionnel, etc. Les lentilles quotidiennes sont également idéales pour les enfants. À la fin de la journée, retirez les lentilles. Le lendemain, vous placez une nouvelle paire. Il n'y a aucun entretien nécessaire, et c'est important. Optique Monfray à Denguin propose des lentilles journalières en boîte de 30 ou 90 jours.

 

  • Les lentilles mensuelles sont portées la journée et retirées le soir. Un nettoyage et un entretien quotidiens extrêmement rigoureux et méticuleux sont nécessaires. Vous chausserez à nouveau vos lentilles chaque matin pendant un mois, donc elles doivent être le plus propres possible afin de ne pas irriter ou abîmer vos yeux et encore moins gêner votre vue. L'hygiène de vos lentilles est importante. Après un mois, vous jetez votre paire de lentilles et en placez une nouvelle. Les lentilles mensuelles sont disponibles chez Optique Monfray à Denguin en boîte de six.

Les lentilles rigides

Pour la santé oculaire, les lentilles rigides restent la meilleure option. Elles sont conseillées pour certains problèmes de vue particuliers, tels que des myopies très fortes, des cornées graves, etc. Les lentilles rigides permettent une oxygénation optimale de la cornée et corrigent parfaitement la vision du porteur. Ainsi, ils conviennent aux personnes souffrant de sécheresse oculaire. De plus, les lentilles rigides ont une plus grande résistance que les lentilles souples. L'entretien des lentilles rigides est essentiel d'une durée de vie comprise entre 18 et 24 mois. L'ophtalmologiste vous prescrit le type de lentilles qui vous convient, qu'il soit souple ou rigide.

Découvrez nos marques !

Comment manipuler vos lentilles ?

La pose

Surtout, n’ayez pas peur de toucher vos yeux ! Cela ne fait pas mal, et une fois bien posées, vous ne devriez plus sentir vos lentilles.

  • Avant de manipuler vos lentilles, les poser ou les retirer, veillez à toujours bien vous laver les mains avec du savon et à les sécher avec une serviette propre.
  • Commencez toujours par le même œil et vérifiez que la lentille est en bon état et dans le bon sens. La partie bombée doit reposer sur votre doigt.
  • Placez la lentille sur le bout de l’index, placez le majeur de la même main sur votre paupière inférieure et abaissez-la.
  • Utilisez les doigts de l’autre main pour soulever votre paupière supérieure, et posez délicatement la lentille sur votre œil.
  • Attendez un instant que la lentille se place puis fermez doucement les paupières puis clignez lentement des yeux.

Procédez de la même manière pour l’autre œil.

NB : Si vous vous maquillez, faites-le après la pose de vos lentilles.

 

Le retrait

  • Relevez votre paupière supérieure et abaissez votre paupière inférieure à l’aide du majeur de chaque main.
  • Regardez vers le haut, posez votre index sur votre lentille et faites-là glisser vers le bas sur le blanc de l’œil.
  • Pincez-la délicatement entre le pouce et l’index pour la retirer.
  • Procédez de la même manière pour l’autre œil.
  • Démaquillez-vous après avoir retiré vos lentilles.

Comment entretenir vos lentilles ?

Rendez-vous dans votre magasin Optique Monfray à Denguin